FAQ
Vous avez des questions concernant votre déménagement ou votre garde-meubles? Nous avons rassemblé pour vous les réponses les plus importantes. Si vous souhaitez plus d’informations, notre équipe se fera un plaisir de vous aider personnellement.
Déménagement
1Quelles sont les prestations de déménagement que vous proposez ?
Déménagements Faber réalise des déménagements privés et professionnels à l’échelle locale, nationale et européenne.
Qu’il s’agisse d’un changement de logement, d’un transfert de bureaux ou d’un déménagement complet de site, nous planifions et réalisons chaque projet de manière individuelle, soignée et adaptée à vos besoins.
Qu’il s’agisse d’un changement de logement, d’un transfert de bureaux ou d’un déménagement complet de site, nous planifions et réalisons chaque projet de manière individuelle, soignée et adaptée à vos besoins.
2Quand devrais-je réserver mon déménagement ?
Il est recommandé de réserver votre déménagement 4 à 6 semaines à l’avance. Cela nous permet de planifier la date optimale et de réserver les véhicules et le personnel nécessaires.
Des interventions de dernière minute sont également possibles, selon nos disponibilités.
Des interventions de dernière minute sont également possibles, selon nos disponibilités.
3Comment se déroule un déménagement d’entreprise ?
Après une analyse personnalisée de vos besoins, nous élaborons un planning détaillé.
Nous prenons en charge le démontage, le transport et le remontage du mobilier de bureau, le transfert sécurisé du matériel informatique et des archives, ainsi que toute la logistique associée.
Notre objectif est de minimiser les interruptions d’activité, afin que votre entreprise soit rapidement opérationnelle à nouveau.
Nous prenons en charge le démontage, le transport et le remontage du mobilier de bureau, le transfert sécurisé du matériel informatique et des archives, ainsi que toute la logistique associée.
Notre objectif est de minimiser les interruptions d’activité, afin que votre entreprise soit rapidement opérationnelle à nouveau.
4Puis-je réserver seulement certains services (par ex. le transport) ?
Oui. Nous proposons à la fois des formules complètes et des prestations partielles, comme le transport seul, l’emballage ou simplement la location du monte-meubles avec opérateur.
Vous choisissez les services dont vous avez besoin.
Vous choisissez les services dont vous avez besoin.
5Réalisez-vous des déménagements internationaux ?
Oui, Déménagements Faber effectue régulièrement des déménagements internationaux dans toute l’Europe.
Nous nous occupons des formalités douanières, de l’organisation et du transport sécurisé, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.
Pour tout déménagement international, au moins l’une des adresses doit se situer au Luxembourg.
Nous nous occupons des formalités douanières, de l’organisation et du transport sécurisé, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.
Pour tout déménagement international, au moins l’une des adresses doit se situer au Luxembourg.
6Proposez-vous un service d’emballage ?
Sur demande, notre équipe assure l’emballage professionnel de vos meubles, objets personnels et biens fragiles.
Pour garantir un transport en toute sécurité, nous fournissons du matériel d’emballage de qualité, tel que cartons, film à bulles et housses de protection.
Pour garantir un transport en toute sécurité, nous fournissons du matériel d’emballage de qualité, tel que cartons, film à bulles et housses de protection.
7Pouvez-vous m’aider pour le démontage et le remontage des meubles ?
Oui. Vous pouvez nous confier l’intégralité du démontage, du transport et du remontage de votre mobilier.
Nos équipes réalisent également les fixations murales ou au plafond, par exemple pour les téléviseurs, luminaires ou armoires murales.
Nos équipes réalisent également les fixations murales ou au plafond, par exemple pour les téléviseurs, luminaires ou armoires murales.
Garde-Meuble
1Comment fonctionne le service de stockage de meubles ?
Vous nous confiez vos meubles et vos effets personnels, tels que cartons ou objets divers.
Sur demande, nous emballons vos biens, démontons les meubles avec soin, transportons le tout dans nos locaux sécurisés et les entreposons dans les meilleures conditions.
Lors de la livraison, nous remontons vos meubles et les installons à l’endroit souhaité. Qu’il s’agisse d’un changement de logement, d’un transfert de bureaux ou d’un déménagement complet de site, nous planifions et réalisons chaque projet de manière individuelle, soignée et adaptée à vos besoins.
Sur demande, nous emballons vos biens, démontons les meubles avec soin, transportons le tout dans nos locaux sécurisés et les entreposons dans les meilleures conditions.
Lors de la livraison, nous remontons vos meubles et les installons à l’endroit souhaité. Qu’il s’agisse d’un changement de logement, d’un transfert de bureaux ou d’un déménagement complet de site, nous planifions et réalisons chaque projet de manière individuelle, soignée et adaptée à vos besoins.
2Pendant combien de temps puis-je stocker mes meubles ?
Le service est entièrement flexible: vous pouvez stocker vos meubles quelques jours, semaines, mois ou même plusieurs années, selon vos besoins et votre situation.
3Quels types de conteneurs sont disponibles pour le stockage ?
Nous proposons deux types de conteneurs, selon le volume et les besoins:
- Conteneurs en acier d’une capacité allant jusqu’à 45 m³, idéaux pour des volumes importants ou des déménagements complets.
- Conteneurs en bois pour de plus petits volumes, jusqu’à 7,5 m³.
4Quels objets ne peuvent pas être entreposés ?
Les objets sensibles ou dangereux sont exclus, notamment les produits inflammables, les animaux vivants, les plantes ou les denrées périssables.
5Puis-je accéder à mes affaires pendant le stockage ?
Oui, l’accès est possible sur rendez-vous préalable.
Selon la taille et le type de conteneur, des frais de traitement peuvent s’appliquer.
Selon la taille et le type de conteneur, des frais de traitement peuvent s’appliquer.
6Mes meubles sont-ils assurés pendant le stockage ?
Oui, vos meubles sont assurés contre les risques courants pendant toute la durée du stockage.
Recyclage
1Quels services de recyclage et de destruction proposez-vous ?
Déménagements Faber assure l’élimination professionnelle des meubles anciens ou endommagés, des appareils électriques et d’autres objets dont vous n’avez plus besoin.
Sur demande, nous procédons également au débarras complet de caves, greniers ou locaux de stockage.
Sur demande, nous procédons également au débarras complet de caves, greniers ou locaux de stockage.
2Le recyclage est-il compris dans le service de déménagement ?
Le recyclage n’est pas automatiquement inclus dans le service de déménagement et fait l’objet d’une facturation séparée.
Le prix dépend de la charge de travail et du poids des déchets, calculé par tonne.
Nous établissons volontiers un devis personnalisé, que ce soit dans le cadre de votre déménagement ou comme prestation indépendante.
Le prix dépend de la charge de travail et du poids des déchets, calculé par tonne.
Nous établissons volontiers un devis personnalisé, que ce soit dans le cadre de votre déménagement ou comme prestation indépendante.
3Comment se déroule le recyclage et où sont acheminés les matériaux ?
Tous les objets sont remis à des centres de recyclage certifiés, autorisés pour le traitement professionnel des déchets.
Conformément à nos obligations légales, nous tenons un registre annuel des déchets et ne sommes donc pas autorisés à déposer ceux-ci dans les centres de recyclage publics.
Conformément à nos obligations légales, nous tenons un registre annuel des déchets et ne sommes donc pas autorisés à déposer ceux-ci dans les centres de recyclage publics.
4Proposez-vous également la destruction d’archives ou de documents confidentiels ?
Oui, sur demande, nous assurons la destruction sécurisée de vos archives et documents confidentiels.
Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé, adapté à vos besoins spécifiques.
Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé, adapté à vos besoins spécifiques.
Bon à savoir
1Comment obtenir un devis pour mon déménagement ou mon stockage ?
Vous pouvez demander votre devis personnalisé facilement via notre formulaire en ligne, par téléphone ou par e-mail.
Après réception de vos informations, ou à la suite d’une visite sur place, nous établissons un devis gratuit et sans engagement, entièrement adapté à vos besoins.
Après réception de vos informations, ou à la suite d’une visite sur place, nous établissons un devis gratuit et sans engagement, entièrement adapté à vos besoins.
2Quelles informations sont nécessaires pour une estimation des coûts ?
Pour une estimation précise, nous avons besoin de quelques détails essentiels:
l’adresse de départ et d’arrivée, les étages, les conditions d’accès (ascenseur, monte-meubles, etc.) ainsi que le niveau de service souhaité (emballage, montage, stockage, etc.).
Nous pouvons également effectuer une visite sur place ou une évaluation à partir de photos.
Nous pouvons également effectuer une visite sur place ou une évaluation à partir de photos.
3Fournissez-vous du matériel d’emballage pour le déménagement ?
Oui, nous proposons du matériel d’emballage de haute qualité, adapté à tous les besoins:
cartons solides (53 × 33 × 35 cm), ruban adhésif, film à bulles, papier de soie pour la vaisselle, caisses pour bouteilles et penderies en carton (1,5 m × 50 cm × 50 cm).
Ainsi, vos biens sont parfaitement protégés pendant le transport.
4Puis-je acheter ou louer le matériel d’emballage ?
Vous avez le choix: nos cartons de déménagement peuvent être achetés ou loués.
En cas de retour des cartons loués, vous bénéficiez d’une réduction de 50 % sur le prix de location - une solution flexible et durable.
En cas de retour des cartons loués, vous bénéficiez d’une réduction de 50 % sur le prix de location - une solution flexible et durable.
5Les prix indiqués dans le devis sont-ils fixes ?
En général, le prix final peut varier de ±10 %, selon la charge réelle de travail ou d’éventuels changements de conditions.
Toute prestation non mentionnée dans le devis initial (emballages, transports imprévus, volumes ou meubles supplémentaires, etc.) sera facturée en supplément.
Toute prestation non mentionnée dans le devis initial (emballages, transports imprévus, volumes ou meubles supplémentaires, etc.) sera facturée en supplément.
6Dois-je être présent le jour du déménagement ?
Oui, il est préférable d’être présent lors du chargement et du déchargement, ou de se faire représenter par une personne mandatée.
Cela permet de garantir que tous les meubles et objets soient manipulés correctement, que d’éventuels dommages visibles soient signalés immédiatement et que les instructions nécessaires soient données sur place.
Cela permet de garantir que tous les meubles et objets soient manipulés correctement, que d’éventuels dommages visibles soient signalés immédiatement et que les instructions nécessaires soient données sur place.
7Que se passe-t-il si je dois reporter ou annuler la date ?
Merci de nous informer le plus tôt possible, afin que nous puissions réorganiser votre déménagement.
Une modification ou annulation est généralement gratuite jusqu’à 21 jours avant la date convenue.
Une modification ou annulation est généralement gratuite jusqu’à 21 jours avant la date convenue.
8Quelles sont les conditions d’annulation ?
Si vous annulez moins de 21 jours avant la date prévue, des frais d’annulation de 25 % du montant convenu s’appliquent.
En cas d’annulation ou de report moins de 72 heures avant le début des travaux, des frais de 50 % du prix convenu seront facturés.
En cas d’annulation ou de report moins de 72 heures avant le début des travaux, des frais de 50 % du prix convenu seront facturés.
9Qui s’occupe de l’autorisation de stationnement pour le camion ou le monte-meubles ?
Nous nous en chargeons pour vous. Déménagements Faber fait la demande des autorisations de stationnement et de travail auprès des communes concernées, aussi bien pour l’emplacement du camion que pour l’utilisation du monte-meubles.
Votre déménagement se déroule ainsi sans tracas administratif.
Votre déménagement se déroule ainsi sans tracas administratif.
10Quelles langues parle votre équipe ?
Notre équipe est multilingue et peut vous conseiller en français, allemand, anglais, et luxembourgeois.
11L’équipe travaille-t-elle le week-end ?
Le week-end, notre équipe se repose et profite de la vie.
On revient en forme chaque semaine pour vous accompagner avec énergie et sourire.
On revient en forme chaque semaine pour vous accompagner avec énergie et sourire.
